A la découverte des décoration d'Halloween
Décoration halloween pour des décors terrifiants
Décoration halloween pour des décors terrifiants

Décoration halloween pour des décors terrifiants

Décorer sa maison pendant Halloween est en fait un loisir et un challenge vu que pour le parfaire, il faut beaucoup d’idées et de créativité. L’objectif pour la plupart est de faire trembler au maximum les visiteurs, ce qui nécessite l’application d’idées de décoration d’Halloween assez réalistes et effrayantes. Ainsi, pour la conception de décors terrifiants, il faut faire l’achat des accessoires et objets décoratifs en ligne ou directement dans un magasin. Si vous êtes en panne d’idées, voici quelques astuces de décoration d’Halloween que vous pouvez faire chez vous.

Des idées de décoration de fête d’Halloween pour l’extérieur de votre maison

L’extérieur doit être le premier endroit pour commencer la décoration pour Halloween.

Un jardin transformé en cimetière à l’aide d’accessoires de décoration effrayante

Si votre jardin se trouve sur le devant de votre maison, il faut que vous soyez bien perspicace car c’est là que vos visiteurs vont passer en premier. Si vous voulez faire des déco effrayantes, commencez à cet endroit. Le fait est que vous mettrez immédiatement vos invités dans l’ambiance de la fête d’Halloween. Parmi les idées de décoration effrayante pour Halloween, transformez votre jardin en cimetière. Cela va vraiment terrifier les passants ou les enfants qui veulent frapper à votre porte pour des bonbons. Utilisez des accessoires et objets comme :

  • Des pierres tombales où vous pouvez faire graver votre nom ;
  • Des morceaux de corps que vous pouvez placer partout dans votre cours ;
  • Des citrouilles avec des restes de cadavres ou de squelette dans la bouche.

Pour augmenter encore plus la peur des courageux qui veulent encore passer par votre jardin, aspergez la plupart des recoins avec du faux sang.

La déco et ambiance du devant de la porte d’entrée de votre maison

Après le jardin, passez maintenant à la décoration de la porte d’entrée et des fenêtres de votre maison. Afin d’effrayer encore plus vos futurs visiteurs lors de la soirée d’Halloween, créez des silhouettes de monstres sur vos fenêtres à l’aide de papier bristol de couleur noir. Puisez dans votre créativité pour concevoir des silhouettes de monstres qui font peur. En même temps, pour la porte d’entrée, vous pouvez accrocher une citrouille ensanglantée avec une bouche grande ouverte sur l’emplacement de la sonnerie de votre maison. Vos invités seront ainsi obligés de passer la main à travers la bouche de la citrouille pour pouvoir sonner à votre porte. Pour parfaire l’ambiance, éteignez la lumière et utilisez des bougies ainsi que des LED de couleurs rouges pour rendre encore plus sinistre l’atmosphère devant votre entrée.

Des idées de décoration originale pour l’intérieur d’une maison

décoration térifiant sur la table

Maintenant que la mise en place des décorations extérieures est faite, vous devez dès à présent assurer celle de l’intérieur de votre maison. Néanmoins, étant donné le prix des articles de déco pour Halloween, le mieux à faire est de ne maximiser les décorations que dans les pièces où vos invités vont passer.

Scène de crime dans votre salle de bain

La pièce où tout le monde va passer est bien évidemment la salle de bain. En effet, vos invités vont visiter au moins une fois cette pièce ainsi, il faut mettre le paquet sur la décoration. Pour cela, ensanglantez votre baignoire en mélangeant l’eau restant avec du faux sang. Vous pouvez en même temps laisser des traces de mains ensanglantées sur les murs et le rideau de douche. Pour rendre encore plus effrayante votre décoration d’Halloween, placez une tête décapitée dans la baignoire. Vos invités auront assurément la peur de leur vie.

L’intérieur de votre maison doit être décoré de citrouilles, de squelettes, de chauve souris de différentes tailles, de toiles d’araignées pour plonger dans le thème de la fête d’Halloween. Utilisez une guirlande pour la lumière.

Le salon et la salle à manger avec des idées de déco monstrueuses

Le salon et la salle à manger sont les pièces principales où vous allez recevoir vos invités. C’est dans ces pièces que vous devrez réaliser une décoration d’Halloween réaliste. Cependant, évitez d’en faire trop car ça va peut-être les mettre mal à l’aise.

Pour chaque pièce, il faut mettre des toiles d’araignée accompagnées de figurines d’araignée réaliste sur le plafond et sur tous les coins de la maison. Le but ici est de transformer votre salle à manger et votre salon en manoir hanté. Pour ce faire, recouvrez tous vos meubles de draps blancs un peu poussiéreux et placez des citrouilles ainsi que des têtes de mort sur les étagères et sur la table de la salle à manger. Sur le lustre de votre salon, accrochez des araignées ou des chauve souris et utilisez des bougies tout au long de la soirée pour optimiser l’ambiance dans votre maison. Si vous avez peur que vos enfants touchent aux bougies, optez pour une guirlande de couleur noire et orange.

Pour les couverts à utiliser, lors du dîner, optez pour des cuillères et fourchettes faites avec des petits os et pour l’assiette, vous pouvez y imprimer des citrouilles d’Halloween, un fantôme ou encore des visages de monstres.

En appliquant ces idées de déco chez vous, vous aurez assurément la meilleure ambiance dans votre quartier lors de la nuit d’Halloween. Vous pouvez opter pour la méthode DIY pour la création des accessoires comme les citrouilles, les chauves souris, un squelette ou encore la toile d’araignée.

Laisser un commentaire